Direction artistique

Quand on a accompagné la création d’objets, de matières et de textiles, on a envie de les amener jusqu’au bout.
Nous réalisons des briefs pour communiquer sur ces produits, les photographier, les mettre en valeur. L’écriture des contenus rédactionnels peut être aussi réaliser par le studio pour que le projet soit cohérent.
Par exemple, en travaillant sur la réflexion d'une nouvelle gamme de carreaux de ciment qui est vendue à l’unité chez Leroy Merlin, nous avons été amené à créer le packaging, de la forme à son identité, pour mettre en valeur au maximum l’histoire du produit.

ADDENDA :
Addenda est un projet global questionnant le devenir des textiles produits en masse, leur réutilisation et réappropriation. Addenda.gallery présente le projet et chacune des pièces uniques réalisées. Lauriane Beaunier a créé avec l'aide de Faustine Platteau, graphiste, une identité évolutive, qui s'enrichit par une intervention manuelle, rendant chaque logotype unique.

Série limitée ROTTERDAM :
Leroy Merlin a confié à Lauriane Beaunier une édition limitée qui fait suite à cette collaboration.
Elle a eu carte blanche et a choisi de construire une gamme de motifs inspirée de la ville de Rotterdam. Cette ville est depuis la reconstruction après la seconde guerre mondiale, un lieu d'expérimentation architecturale. Les époques se mélangent, les structures se confrontent et c'est ce qui peut être fascinant quand on est obsédé par les trames et les motifs !
Lauriane a donc cherché à tirer partie de la production artisanale du carreau de ciment et voulu développer des motifs fins et précis, aux contrastes colorés marqués, qu'on peut mélanger, dans cet esprit de collage architectural.
L'identité graphique et le packaging ont naturellement découlé du projet.
Cette série limitée est en vente depuis le 15 novembre en ligne et chez Leroy Merlin.