Matériaux

Grâce à notre connaissance technique et notre expérience issue du domaine du design textile, nous développons des matériaux directement en relation avec les usines et les ateliers de production. Nous travaillons sur la définition de textures et d’aspects de finition pour des matériaux de tout type. Les contraintes de réalisations deviennent alors un casse-tête passionnant et nous apprécions particulièrement la relation avec les équipes de développement.

Nous travaillons aussi sur l'association de matériaux à toutes les échelles comme quand nous définissons les matières à utiliser pour une paire de lunettes pour la marque belge MATTTEW par exemple.
Notre expertise réside aussi dans les aspects et finitions, nous accompagnons depuis plusieurs années la définition de différents décors - bois, béton, pierre ou marbre - pour créer des réinterprétations ou des imitants précis.
Collaborer dans différents domaines correspond à notre philosophie. C'est pour cela que Lauriane a travaillé en 2018 avec le créateur Aurélien Veyrat sur un principe de mobilier urbain dans le cadre d'un appel à projet proposé par Lille design pour le quartier de l'union. Ils ont obtenus le prix du public.

Bien entendu le textile est toujours une passion, le projet parallèle Addenda est un manifeste qui présente à la fois un positionnement personnel mais aussi notre savoir-faire. Plus d'informations : ici

Nous collaborons aussi à des projets 3D, en veillant au réalisme des matériaux.