Stratégie

Avant de répondre à chaque projet, notre démarche s’ancre sur l’analyse, celle d’une clientèle, d’un marché ou d’une offre de produits. Nous effectuons des diagnostics en fonction des différents acteurs des projets : l’écoute nous semble primordiale.
Nous aidons ensuite les entreprises, les collectifs à se projeter, en imaginant aussi bien des outils comme des réponses : le futur d’un produit au sein d’une gamme, la refonte de son outil couleurs, un nouveau positionnement, une nouvelle orientation tout autant qu'une nouvelle façon de vivre un espace ou de travailler ensemble...
Nous vous aidons aussi à faire des choix, à resserrer ou élargir, à décider et à ajuster vos projets dans la direction définie ensemble.
Il nous est aussi possible d’animer des séances de travail et des workshops pour faire évoluer vos projets.
Tout ceci est fait très en amont et pour chacun de nos clients.
Notre démarche globale avec au centre la couleur et la matière nous amène à réfléchir à différentes échelles de l'objet à l'espace tout autant que pour des projets immatériels en travaillant sur l'univers et le type d'expérience à proposer.

Quelques exemples...
Collaboration avec le designer Aurélien Veyrat pour la réhabilitation de l'espace de travail de Lille Grand Palais, écoute et transformation de 1000M2 d'espace de travail.
(crédits photo studio.b.helle)
Création d'une conférence webinaire proposé par Opale&co en partenariat avec lille—design, sur le design d'intérieur face à la situation sanitaire en mai 2020.
Création du stand et de la communication globale de Rm-mobilier pour le salon Maison et objet mars 2022.