Studio

Excla est un studio de création qui donne du sens aux projets par un regard réfléchi et sensible, principalement grâce à la couleur et la matière.
La couleur, la matière et le graphisme sont aux cœur de tous les projets et ces trois pôles sont au centre de notre approche. Nous vous les présentons indépendamment ici mais ils ne vivent pas les uns sans les autres.
Forte de 15 ans d’expérience dans le domaine du textile, des matériaux et de la couleur, Lauriane Beaunier fonde le studio en 2017. Après une dizaine d’année passée en tant que designer couleur matière “intégrée”, dans le domaine du textile automobile (Tesca ex-Trèves) puis chez Décathlon, elle a choisi d’enseigner et de travailler en free-lance. Elle répond à des problématiques pour des clients français et internationaux et s’entoure de compétences variées pour les projets qui le nécessitent, designers produit, graphistes ou designers couleur matière.
Charlotte Cornette, designer couleur et Aurélien Veyrat, designer, crée l’équipe rapprochée !
EXCLA donne dorénavant la dynamique aux projets. Son identité graphique révèle à la fois la pluralité des missions et des profils du studio. 2D mais aussi partiellement 3D, cette composition graphique fonctionne comme la matière : il est entre deux visions, l’espace et l’image.
Nos références : Matttew, Tupperware, Leroy Merlin, Adeo, Eurokéra, Smrc Motherson, Dumaplast etc...
+ d'infos sur linkedin

Par conviction et par envie de défis créatifs, Lauriane a créé en 2018 le label Addenda, projet de réinterprétation de foulards existants, une proposition d'upcycling ultra créatif et audacieux dont nous avons créé l'identité, la communication et le site.
le site d'addenda