Studio

Excla est un studio de création qui donne du sens aux projets par un regard réfléchi et sensible, principalement grâce à la couleur et la matière.

La couleur, la matière et le graphisme sont aux cœur de tous les projets et ces trois pôles sont au centre de notre approche. Nous vous les présentons indépendamment ici mais ils ne vivent pas les uns sans les autres.

Forte de 15 ans d’expérience dans le domaine du design textile, matière et couleur, Lauriane Beaunier fonde le studio en 2017. Après une dizaine d’année passée en tant que designer couleur matière “intégrée”, dans le domaine du textile automobile (Tesca ex-Trèves) puis chez Décathlon, elle a choisi d’enseigner et de travailler en free-lance en 2013. Elle répond à des problématiques pour des clients français et internationaux et s’entoure de compétences variées pour les projets qui le nécessitent, graphistes, designers couleur matière ou le designer Aurélien Veyrat. Leur dernière collaboration avec Procédés Chénel est d'ailleurs entrée au Mobilier national en 2021.

EXCLA donne dorénavant la dynamique aux projets. Son identité graphique révèle à la fois la pluralité des missions et des profils du studio. 2D mais aussi partiellement 3D, cette composition graphique fonctionne comme la matière : il est entre deux visions, l’espace et l’image.

Nos clients sont tout autant des industriels que des marques, concentrés sur le B to B et comme le B to C. Nous les accompagnons à différentes étapes de l'amont - tendances, stratégie, story-telling- à la vente - jusqu'au packaging ou la mise en valeur - et à différentes échelles, dans des domaines aussi variés que les projets : de la lunetterie à l'automobile en passant par la décoration et l'objet, l'espace ou l'architecture...

Nos références : Institut français, Lille Grand Palais, Matttew, Tupperware, Motherson, Leroy Merlin, Adeo, Eurokéra, Dumaplast, Oneflor, Rm mobilier, etc...

au sujet des collaborations avec Aurélien Veyrat

+ d'infos sur linkedin

Par conviction et par envie de défis créatifs, Lauriane a créé en 2018 le label Addenda, projet de réinterprétation de foulards existants, une proposition d'upcycling ultra créatif et audacieux dont nous avons créé l'identité, la communication et le site.
+ d'infos sur ADDENDA


L'article du Monde


crédits photos Mobilier national © Thibaut Chapotot